Mon premier hommage va aux frères Georges et Roger Lozes qui furent dans les années 1953 à 1960 mes maîtres et professeurs à l'école primaire puis aux cours complémentaires de Grenade sur Garonne. Roger et Georges Lozes

A Sup'Aéro Paris j'ai eu la chance de suivre des cours donnés par Jean-Charles Gille et par Marc Pélegrin. A la sortie de Sup'Aéro, je suis parti au Québec faire un Master à l'Université Laval où j'ai été accueilli par Alain Le Pourhiet qui fut souvent là aux charnières de ma vie professionnelle. A l'Université Laval j'ai retrouvé Jean-Charles Gille et j'ai suivi avec lui des cours donnés par Jean-Louis Lavoie au département de mathématiques de l'université.

Au début de ma vie professionnelle j'ai retrouvé Marc Pélegrin qui dirigeait le campus constitué du Centre d'Études et Recherches de Toulouse (CERT) et de Sup'Aéro décentralisé à Toulouse sous sa direction. Je travaillais au Département d'Études et Recherches en Automatique (DERA) de ce centre où je retrouvais Alain Le Pourhiet. Notre informatique était alors géré par Michel Grau. Voici un hommage écrit à son intention par Bernard Gimonet.
Très rapidement, André Fossard professeur d'automatique héritier de Jean-Charles Gille et Marc Pélegrin nous a incorporé dans le personnel enseignant l'automatique à Sup'Aéro. Voici l'hommage qu'il a écrit à l'intention de J.-Ch. Gille.
Au DERA, des collègues nous ont quitté très tôt. Je pense à Marc Clique qui a écrit des ouvrages en collaboration avec Jean-Charles Gille, Jean-François Magni spécialiste de la commande robuste et passioné de mycologie, Laurent Le Letty au savoir encyclopédique, Claude Reboulet grand spécialiste des robots à structure parallèle et Alain Piquereau un des piliers de l'équipe des drônes.
Alain Gaillet nous a quitté le 17 août 2022. Voici un petit hommage à son intention.